Au travers de valeurs de convivialité et de partage, PT2Gather souhaite favoriser les échanges entre kinésithérapeutes et ainsi développer une réflexion collective au travers des diversités individuelles.

L'équipe

Adrien Pallot

DE depuis presque deux chiffres, ma volonté (presque) insatiable d'apprendre m'a fait découvrir de nombreux projets et activités liés à la kinésithérapie. J'ai donc dû reprendre des études nationales et locales pour parfaire mes savoirs. A présent, je passe la plupart de mon temps à les partager en formation initiale et continue. Autant dans ma pratique que dans mes publications, j'essaye de démontrer que l’intégration clinique des résultats de la recherche est accessible à tous.

Ce partage, ces échanges, ces discussions sont riches et abonnissent tout le monde à mes yeux ! Il est donc important de les faciliter le plus globalement possible sur le plus grand nombre de médias.

Geek, mais pas encore nerd, de la pratique raisonnée de la kinésithérapie (EBP, clinimétrie, ...), j'essaye tout de même de me dégager un peu de temps entre mes nombreuses lectures pour explorer le monde autour de l'abri 101, pour parcourir Rapture, pour taper quelques balles aux deux points jaunes et pour cuisiner des mets parfois ratés.

Matthieu Guémann

DE depuis trop longtemps pour être un jeune mais pas assez pour être un vieux, je n'ai qu'un objectif faire en sorte que le savoir ne reste pas dans les livres et les placards. Et pour ça tous les moyens sont bons : les soirées, les conférences, les vidéos, les journaux.

Apprendre, diffuser, partager et discuter sont pour moi les clés pour faire grandir encore et encore notre belle profession. Actuellement en thèse de doctorat à Bordeaux sur le contrôle moteur et les problématiques de retour sensorielle pour les patients amputés du membre supérieur, j'occupe mes journées entre la recherche et quelques enseignements dans les IFMK du sud-ouest.

Je suis aussi membre de la Société Française de Physiothérapie et rédacteur en chef adjoint pour Kinésithérapie la revue. Je profite de la région Bordelaise pour switcher de planche de surf tous les 6 mois et tenter de ne pas remplir ma cave de trop de bonnes bouteilles.

Aurélie Morichon

Kiné depuis 2009, je prône la pratique basée sur les preuves et surtout les activités mixtes ! Salariat, libéral, enseignement... Notre profession est tellement riche que moi-même j'ai toujours du mal à choisir ! En ce moment ? Je suis enseignante dans 3 IFMK d'Ile-de-France et vacataire dans un hôpital du Val d'Oise.

J'ai un Master 2 en Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice en poche, et j'ai commencé cette année le cursus de formation du Concept Maitland. Un régal !

J'aime découvrir, rire, faire rire, et partager. Je pourrais passer ma vie à faire des Escape Game, mais la vie n'est pas qu'un jeu (quoi que !)

Ma fierté ? Mes origines asiatiques (si si !)

Mon combat ? Les fautes d'orthographe !

Je suis adepte de Martini, mais promis un jour j'aimerais aussi la bière... sans grenadine !

Romain Artico

Kiné depuis 2013, j'ai poursuivi mes études par un parcours universitaire et je termine actuellement un doctorat à Paris XI sur les mécanismes d'équilibrations dans l'initiation à la marche lorsqu'ils sont soumis à des contraintes.

Dans la vie j'ai tendance à me passionner pour un peu tout et surtout n'importe quoi, du couteau japonais au badminton en passant par la guitare mais dans le domaine de la kiné, j'ai une tendresse particulière pour une pratique EBP, la gériatrie et la thérapie manuelle orthopédique (Maitland). Dans ma pratique et mes enseignements, j'ai une réelle obsession pour la quantification et l'adaptation au stress, qu'il soit mécanique ou cognitif !!

Actuellement je partage mon activité entre la gériatrie en SSR, l'enseignement en IFMK et à la fac, la recherche et la kinésithérapie du sport avec l'équipe de France de BMX et le badminton.

Les valeurs

La réflexion

Avec l'évolution de la kinésithérapie, il est nécessaire d'adapter nos différentes réflexions la concernant (prise en charge, éthique, santé publique, ...). Ceci, en parallèle à une culture de l'esprit critique, tend à l'amélioration des pratiques grâce à une pratique raisonnée synchronique et contemporaine.

La discussion

Les échanges permettent d'exposer nos pensées et d'entendre celles des autres. Peu importe ses formes, ils permettent un enrichissement mutuel et servent à nous connecter ensemble.

Le partage

Nous n'avons pas tous le même niveau de connaissances, la même vision des choses, les mêmes intérêts, ... Partager dans le respect nos idées, nos valeurs, nos avis, est primordial pour construire ensemble une identité commune.

La convivialité

Des lieux conviviaux et chaleureux, physiques ou numériques, permettent d'accroître les échanges et le partage, tout en participant à une unité collégiale.

When all are one

&

one is all


Led Zeppelin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous avez des idées, des envies de participation, des questions, ... ? Contactez-nous à cette adresse !

pt2gather[at]gmail.com

Retour haut de page